Le Castellet

Comité des fêtes

Le comité des fêtes du Castellet est une association loi de 1901. Ainsi il est constitué de membres bénévoles dont la seule motivation est d'animer le village pour faire se rencontrer les habitants dans une ambiance chaleureuse et festive. Au chapitre de ses préoccupations viennent en tête les enfants du village pour lesquels à plusieurs reprises dans l'annéessont organisées des fêtes avec goûters et séances de distractions : que ce soit pour la Chandeleur, pour le Carnaval, pour Halloween ou pour la Noël, ainsi qu'à l'occasion de la fête votive, début juillet, les enfants sont les rois du village.

Pour les adultes le comité des fêtes organise des concours de boules ou des rencontres sportives, il réalise des repas sur la place du village, il fait venir orchestres ou DJ et il invite la population à plusieurs apéros monstres dans l'année.

Toutes ces animations requièrent de l'énergie (pas de souci les membres de l'association en ont)… et de l'argent. La commune du Castellet alloue une subvention annuelle qui couvre une partie des frais engagés. Le reste du budget vient essentiellement des recettes des lotos. C'est pourquoi, outre le plaisir de se rencontrer (et à l'occasion de gagner de jolis lots) votre présence est si importante. C'est avec les cartons que vous achetez que vous permettez à l'association de fonctionner et de proposer toutes ces animations au cours de l'année.

Le comité des fêtes se réjouit donc de votre présence, de votre participation active et il vous souhaite de longues années de bonheur dans un village vivant et convivial.