Le Castellet

Les Séniors au Grand Pré

À l'initiative du maire Henri Garcia, les soixante-dix Castellians de soixante ans et plus (inscrits sur les listes électorales) ont été invités par la mairie au repas des anciens le samedi 15 octobre au restaurant le Grand Pré. Le propos de ce repas était multiple : faire se rencontrer dans une ambiance de fête des gens qui n'ont plus tellement l'occasion de se croiser au cours de l'année, mettre en contact les natifs du village et les nouveaux arrivants, donner de la cohésion sociale à la population et faire plaisir. Il faut bien dire que cette initiative a été un succès absolu puisque cinquante-sept personnes  sont venues participer au repas.


Les festivités ont commencé peu avant midi avec un apéro pris sur la terrasse puisque les cieux étaient particulièrement cléments ce mois d'octobre 2011.


Un apéro d'ailleurs de très haute qualité et d'une grande originalité avec ses verrines assorties…


… À noter que l'apéro a été offert aux seniors non par la mairie, mais par le restaurant Le Grand Pré qui a ainsi tenu à participer directement au petit bonheur des participants.


Un geste que tout le monde a du reste largement apprécié. Un grand merci donc à Agnès et à Michel.


Et comme chacun appréciait, l'apéro a un peu débordé sur l'horaire prévu.


Qu'à cela ne tienne ! La cuisine avait tout prévu : une succulente entrée servie avec le sourire…


… De quoi mettre immédiatement de l'ambiance. L'occasion aussi de mettre à l'honneur notre doyenne, Fifi.


Mais l'occasion surtout de faire prendre le ciment entre les natifs du village et les derniers arrivants qui auront apprécié la qualité de l'accueil.


Tiens, une intruse ? Pas tout à fait, puisque Monsieur le Maire avait invité les conjoint(e)s de tous les administrés, même âgé(e)s de moins de soixante ans, ce qui est le cas de sa propre épouse…


On le voit cela a fait une salle bien remplie et bien animée où l'on put discuter par groupes de voisinage et d'affinités.


Un petit tour des tables pour s'assurer que tout va bien ; Monsieur le Maire est heureux du résultat et de l'enthousiasme suscité par cette invitation.


Pour terminer en beauté un repas de haute tenue, le champagne est même venu accompagner un dessert tout aussi remarquable que le reste.


Enfin Henri Garcia est venu remercier Agnès et toute son équipe pour la réussite de cette journée. Il a souligné aussi que son idée d'organiser ce repas des anciens avait été immédiatement saluée et acceptée par l'ensemble du conseil municipal. Les applaudissements et les interventions de quelques participants ont confirmé que cet effort de la commune du Castellet avait été largement apprécié.

Rendez-vous donc à l'année prochaine puisque les bonnes choses n'ont pas de fin.