Le Castellet

Fête de l'Ascension

Comme à l'habitude le comité des fêtes du Castellet a organisé la traditionnelle fête de l'Ascension les 17, 18 et 19 mai, avec pour commencer les festivités un apéritif offert à la population juste après la non moins traditionnelle messe de 10 heures. Jacques Échalon, président de la communauté de communes ILO, Michel Vittenet, maire d'Oraison, Pierre Bonnafoux, maire de Puimichel, Max Brunel, vice-président de la communauté de communes ILO, ainsi que Daniel Blanc, premier adjoint d'Entrevennes, et bien sûr notre propre maire Henri Garcia ont honoré de leur présence cette manifestation.
L'après-midi le non moins incontournable challenge René Barras a vu s'affronter 58 équipes pour ce concours de pétanque dont les parties se sont déroulées un peu partout dans le village sur des terrains improvisés.  Quatre équipes ont disputé les demi-finales : Cédric Gallo et Daniel Blanc contre Philippe Luciani et Michel Aymes d'une part ; Geoffrey Chabaud et Rolland Chabaud contre Corno et Bougnias d'autre part. Et à 17h30 un loto a eu lieu dans la salle polyvalente.
Vendredi matin était consacré au jeu provençal sur le terrain de boules du Grand Pré, suivi par un aioli monstre. Et l'après midi se déroula la consolante de pétanque.


Les finalistes du challenge René Barras.