Le Castellet

Fête votive 2012

C'est une tradition depuis plus de cinquante ans, la fête votive du Castellet est un événement local que personne ne veut rater. Cette année encore ce fut une vraie réussite : 23 équipes se sont inscrites au concours de pétanque ; à l'apéritif beaucoup de personnes sont venues parmi lesquelles on a pu apprécier la présence de Jacques Echalon, président d'ILO, Pierre Bonnafoux et Jacques Vanhems, maires de Puimichel et d'Entrevennes et bien sûr notre propre maire Henri Garcia. Et en tout 160 personnes ont participé à la paëlla. Le bal, enfin, fanimé par A la Parade, a duré jusqu' à 3 h 30 du matin.

Une ferme différente
Un mouton, une chèvre, deux petits cochons, une oie : mais que font ces animaux sur la place du Barri ? Michel Erario est venu installer sa ferme itinérante pour la fête votive à l’initiative du comité des fêtes. Cet ancien directeur de centre aéré, amoureux de la nature, possède une cinquantaine d’animaux qu’il fait découvrir aux petits comme aux grands dans les écoles, les maisons de retraite ou même chez des particuliers. Des panneaux pédagogiques, des ateliers et des livres complètent cette découverte. Les enfants profitent également de promenades à dos de poneys. C’est une façon originale d’approcher les animaux. En 2013 Mickaël espère pouvoir créer une véritable ferme pédagogique qui ne soit plus mobile. En attendant il pense déjà à mettre en place la ferme de Noël.
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mickaël Erario : 06 17 79 50 80


La fête votive, c'est traditionnellement la deuxième occasion de l'année pour un énorme concours de pétanque au village.


Il n'y a pas de fête votive sans un repas pris en commun. Cette année encore, grâce au comité des fêtes et à ses animateurs, nombreux ont été les Castellians et les amis des villages voisins à se retrouver sur la place du Barri autour d'une paella géante.


Parmi les piliers du comité des fêtes, saluons Christine, Lisa et Hélène. Mais toute notre admiration aux autres aussi, car c'est grâce au bénévolat et au don de soi que nos villages peuvent proposer des animations et une vraie vie conviviale.


La ferme aux 1000 pattes a constitué une animation très appréciée des petits et des grands au cours de notre fête votive.