Le Castellet

Nocturne estivale 2012


La municipalité du Castellet, l’association Castellum et la communauté de communes ILO auront le plaisir de vous accueillir le samedi 28 juillet 2012 pour la fête d’été NOCTURNE ESTIVALE.
Un grand concours de pétanque organisé sur le terrain de boules du restaurant le Grand Pré débutera dès 15 heures. Le soir un repas spécial fête sera proposé au Grand Pré (réserver de préférence - tél. 04 92 79 81 91).
Les autres animations commenceront à partir de 17 heures avec au programme :
• une foire artisanale dans les rues du village et sur la place du Barri, avec essentiellement des spécialités locales et des artisans et des artistes du cru.
• une expo photo au premier étage de la bibliothèque avec les œuvres d’une jeune photographe native du Castellet, Chloé Vesseron. Des photos pleines de poésie et de tendresse pour cette partie du territoire des Alpes de Haute-Provence qu’elle a sillonnée en toutes saisons. Et en prime quelques œuvres de scrapbooking !
• une autre expo, au rez-de-chausée de la bibliothèque cette fois, organisée par l’écrivain Gilbert Fabiani – encore un Castellian – pour faire connaître sa production littéraire et pour dévoiler au public le résultat de sa passion : des livres d’artiste, c’est-à-dire des livres entièrement réalisés avec des techniques artisanales parfois fort diverses telles que la typographie, la calligraphie, mais aussi le reliure ou encore la céramique, etc.
• à 18 heures, dans la salle polyvalente, un concert-expo-conférence (entrée gratuite) d’André Gabriel intitulé Musique et instruments en Provence. Musicien, tambourinaire, collectionneur, majoral du Félibrige, professeur de conservatoire, André Gabriel est titulaire de plusieurs médailles d’or et lauréat de nombreux prix internationaux. Il se produit en France et à l’étranger (Japon, USA…) et interviendra ici autour de nombreux instruments de ses collections qu’il exposera, expliquera et bien sûr jouera.
• enfin à l’issue de cet événement un apéro manja dré sera offert au public.