Le Castellet

Sortie ski aux Orres

Ce samedi 9 février, le comité des fêtes du Castellet avait organisé sa traditionnelle sortie hivernale vers la station de ski des Orres. Les choses étaient bien faites puisque le car était bien à l'heure pour le départ comme pour le retour et que ces coquinous de membres du comité avaient prévu des pains au chocolat et des boissons en veux-tu en voilà pour le trajet aller au petit matin et que des gâteaux maison ont également permis d'abréger la durée ressentie du retour. Tout fut donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Surprise toutefois à l'arrivée avec, à la descente du bus, un invité inattendu : le froid le plus glacial qui ait accueilli les participants à cette traditionnelle sortie de mémoire de fidèle habitué. Environ 18° au-dessous de zéro !
Il en eût fallu un peu plus (euh… pardon, un peu moins…) pour faire baisser le moral des troupes. Aussitôt arrivés la trentaine de participants – venus des trois villages du val de Rancure – se sont précipités pour la plupart vers les remontées mécaniques, d'autant que les billets avaient déjà été distribués. Et les sept à huit non-skieurs ont profité, eux, des autres charmes de la station avec ses animations et son espace commercial. Chacun put, à sa guise, prendre son repas de la mi-journée confortablement installé dans un restau, ou à la va-vite pour ne pas perdre une seconde de ski.

Fourbus pour la plupart, mais heureux et se promettant de remettre ça l'an prochain, les participants ont rendu hommage au comité des fêtes du Castellet pour ses organisations toujours aussi bien ficelées.

20130209ski1

20130209ski2

20130209ski3

Photos :  courtoisie Monique Couderc