Le Castellet

Fête des écoles

La fête de fin d'année des écoles du Sivu du Val de Rancure s'est déroulée séparément cette année, à Puimichel le 20 juin pour les cours du primaire, le 27 juin pour la maternelle. Comme d'habitude les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour le plus grand plaisir des parents et voisins venus les admirer et apprécier le travail qu'ils ont accompli pour ces spectacles. Ce fut l'occasion de dire adieu aux deux enseignants.

2014feteecole1

2014feteecole2
L'instituteur de Puimichel, Pascal Recotillet, a organisé un petit spectacle joué par ses élèves puis leur a fait présenter un diaporama sur leur voyage aux sports d'hiver. C'était pour lui un adieu à Puimichel, puisqu'il enseignera dans une autre commune d'an prochain.

2014feteecole3

2014feteecole4

2014feteecole5

2014feteecole6
Quant à l'institutrice du Castellet, Sophie Reymond, elle a montré ce qu'un enseignant motivé peut faire réaliser même par des tout petits : un vrai et long spectacle chanté, mimé et dansé. Elle aussi, après sept ans de fidèle dévouement à son école, partira vers de nouvelles aventures. Les enfants, les parents et les maires de Puimichel et du Castellet ont tenu à la remercier et à lui souhaiter un bon vent dans ses voiles.