Le Castellet

C'était un poisson d'avril !

Vous vous en étiez doutés, il n'y aura pas de château d'eau au Castellet. Nous avions hésité entre plusieurs "blagues". On pensait par exemple vous inviter à venir pêcher le saumon dans le Rancure, mais avec le confinement ça n'aurait pas été possible.
Si vous voulez retrouver notre "fake-news"   
CLIQUEZ ICI


2020NeigeMars


INFOS COVID-19

Services pour limiter vos déplacements

- La pharmacie Toche vous propose d’envoyer par mail votre ordonnance (ou la faire passer en mairie) ou votre commande en précisant bien votre adresse et votre numéro de téléphone avant 10 h pour livraison vers 11 h en mairie tous les jours de la semaine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- À compter du lundi 23 mars, la boulangerie ambulante passera les lundis, mercredis et vendredis de 8 h à 9 h sur la place du Barri. La boulangère se propose de faire vos courses (un petit commerce de proximité est situé juste à côté de sa boulangerie). Vous pouvez la joindre au 04 92 78 86 38 pour toutes vos commandes.

- Le primeur Ratatouille vous propose de passer commande par téléphone, au plus tard le mardi soir 19 h pour livraison le mercredi et jeudi 19 h pour livraison vendredi, au 09 53 94 36 77  ou 06 52 27 34 72. Vos commandes seront livrées en mairie entre 10 h et 10 h 30.

Prenez soin de vous et limitez vos sorties.

- La boucherie Crest d'Oraison vous livre sur commande faite le matin (48 heures à l'avance) au 04 92 78 60 30.


Rappel des mesures de confinement

Monsieur le Préfet nous demande de vous rappeler :

- l'interdiction des pratiques de la chasse, de la pêche et de la randonnée (à pied ou à vélo) sur l'ensemble du territoire national ;

- l'interdiction de se rendre dans les parcs, jardins et plans d'eau ;

- l'interdiction de se rassembler dans quelque lieu que ce soit ;

- la limitation des déplacements au strict minimum muni de votre attestation et pièce d'identité.

D’autre part pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 le jardin de Clément et le stade municipal sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Tout non-respect de cette interdiction sera sanctionné.


5 gestes-barrière

- Rester chez soi ;
- Se laver les mains très régulièrement ;
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
- Garder ses distances (saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades) ;
- Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Pour connaître les informations des autorités concernant tout ce qu’il faut savoir – et surtout ce qu’il faut faire dans la vie courante – consultez le site de l’État en cliquant sur le lien suivant:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[%7Badgroup%7D]-[425081976928]-search-[gouv]


 AVIS IMPORTANT

Suite aux mesures de confinement, l'accueil de la mairie du Castellet est désormais fermé jusqu'à nouvel ordre.
Le secrétariat est joignable par téléphone au 04 92 78 74 03
ou par mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


image.png


2020electionsMunicipales


Le Castellet, un village accueillant,
un environnement exceptionnel
Le village du Castellet est riche en possibilités d'hébergement. Il offre un site de villégiature intéressant avec de nombreux prétextes à promenade. On peut ainsi profiter de 75 km de sentiers sur la commune entretenus par l'ADRI ou l'ONF, dont 32 bénéficient des marques jaunes des PR (PR 23, 24 et 25). Le Castellet est aussi le point de départ idéal pour des vacances en Haute-Provence, puisqu'il permet d'étoiler la région pour aller découvrir le pays de Giono avec Manosque à 25 km ; celui de Marguerite de Provence, reine de France et épouse de saint Louis avec Forcalquier à moins de 20 km ; celui de Paul Arène avec Sisteron à 35 km ; celui de Pierre Gassendi et d'Alexandra David-Néel avec Digne à 35 km. Le Castellet est donc remarquablement placé au carrefour du Luberon, de la montagne de Lure, du canyon du Verdon et de Moustiers-Sainte-Marie… sur ce plateau de Valensole, avec ses lavandes, et son miel.
Le Castellet autorise encore de pratiquer sur place le foot, le tennis ou le VTT et, dans ses environs immédiats, l'astronomie, la natation en piscine, la baignade (plan d'eau des Buissonnades à 10 km), les sports aériens, l'équitation, la pêche, le ski… sans compter la découverte de la réserve archéologique de Haute-Provence.


servicepublic


Télécharger les anciens bulletins municipaux >>> loubadaou

Firefox

Ce site a été développé dans le plus grand respect des standards du Web.
Pour être sûr d'en profiter pleinement, utilisez un navigateur respectueux de ces standards.
Nous vous conseillons l'excellent Mozilla Firefox, stable, libre et gratuit.

 Mentions légales