Le Castellet

Fête des écoles 2022

2022 fte coles
En cette fin d’année scolaire 2022, les enfants du rassemblement pédagogique du Val de Rancure se sont réunis au Castellet pour la traditionnelle fête de fin d’année. Les trois écoles avaient préparé de beaux spectacles très appréciés par les parents, grands-parents et amis des familles. Les enfants ont fait accomplir un tour du monde au public : flamenco, chants du Maroc ou de Chine pour les maternelles. Les enfants d'Entrevennes nous ont emmenés en Angleterre. Avec ceux de Puimichel nous sommes partis aux Indes, aux États-Unis et à Paris. Chants, danses, et même acrobaties avec des grands portant de plus petits et faisant des figures ont fait vibrer le public. 
Pour terminer cette belle représentation, nos chers bambins ont entonné à l’unisson Les enfants du monde.
Après ce spectacle de choix, Benoit Gouin, maire du Castellet et président du SIVU, a remercié les trois institutrices qui nous quittent en cette fin d’année scolaire. Stéphanie Lelièvre n’est restée qu'une seule année  à Entrevennes. « Elle a fait preuve de professionnalisme, avec une classe pas toujours facile » reconnaît Benoit. Laure Corvaissier est restée cinq ans à Puimichel. «  Elle a apporté sa touche personnelle en montant des projets pédagogiques tels que les stages de voile » explique l’élu. Enfin Ludivine Werner « est arrivée au Castellet en 2014, elle a connu deux écoles, deux présidents du SIVU. Elle a reçu la visite d'une ministre dans sa classe. Ce fut un plaisir de travailler ensemble, pour le bien des élèves avant tout ».  Pour terminer, Benoit a souhaité à toutes trois une bonne continuation dans leurs vies et leurs projets.
Signalons enfin que Patricia, qui travaille à l'école, prend sa retraite. À elle également, tous nos souhaits de beaux projets à venir.


Tour à tour les enfants des trois écoles ont proposé leur spectacle, autour du thème commun des chants du monde.

2022 fete ecoles1
Le public, même conquis d'avance, a apprécié le travail fourni par les enfants, leurs enseignantes et les personnels périscolaires.

2022 fete ecoles1
Benoit Gouin, avec les élus des villages voisins, a salué ce travail et l'implication des enseignantes qui s'envolent, la rentrée prochaine, vers de nouveaux horizons dans le cadre de leur carrière.