Le Castellet

Le Vaccinobus au Castellet

2021Vaccinobus1

Le Vaccinobus de la Région a pour mission de permettre la vaccination de la population au plus près des lieux de résidence, ce qui est particulièrement adapté aux petits villages et aux lieux distants des grands centres de vaccination. Pour son premier passage au Castellet, le 27 mai, ce fut un véritable succès puisque 42 personnes des trois villages du val de Rancure (dont également Puimichel et Entrevennes) s’étaient inscrites et qu’aucune n’a manqué à l’appel. Les rendez-vous ont même pu être avancés ce qui a permis au bus de repartir dès 15 heures.

2021Vaccinobus2

C’est à 8 heures que le maire Benoit Gouin était venu accueillir le médecin, l’infirmière et les trois assistants pour les aider à l’installation en bordure de la déviation, au plus près de l’usine de tournage.

2021Vaccinobus3

Les protocoles ont été exactement les mêmes que dans les centres de vaccination : vérification d'identité, interrogation par le médecin, injection par l’infirmière, repos d’observation en cas d’éventuelles réactions et remise du certificat de vaccination.

2021Vaccinobus4

Pour les personnes très âgées qui ont des difficultés à monter les quelques marches pour monter dans le bus, tout a même pu se passer en extérieur sous un Barnum.

Il convient donc de saluer tout particulièrement la Région pour cette initiative de proximité et de profiter de l’occasion pour tirer un grand coup de chapeau à tout le personnel qui s’affaire inlassablement  pour la santé de tous.