Le Castellet

Au restau pour l'Ukraine

À l'initiative de l'association Castellum, de la mairie du Castellet et du restaurant Le Grand Pré, ce dimanche 27 mars 2022, un repas a été élaboré pour venir en aide à l'Ukraine. Comment dégager une aide ? En faisant chacun un effort ! La municipalité a pris en charge toute la logistique de l'organisation ; Castellum,  Le Grand Pré et chaque convive présent ont reversé chacun une participation de 5 euros (les participants ont payé le repas 30 euros au lieu de son prix habituel de 25 euros). Au total quarante-quatre personnes se sont inscrites à cette opération gourmande et solidaire et quelques unes, ne pouvant se déplacer, ont contribué par leur obole. Une somme globale de 890 euros a ainsi été récoltée pour être reversée à la Croix-Rouge française en faveur des Ukrainiens. Au-delà de la valeur symbolique de cette action pour la paix, ce fut aussi l'occasion de se retrouver, de se rassembler et même de se connaître pour certains. Agnès, quant à elle, avait préparé d'excellentes alouettes sans tête garnies de polenta, suivies de fromages et de desserts au choix. Les organisateurs tiennent à remercier tout particulièrement les personnes présentes et celles qui ont apporté leur soutien à cette opération.

 

2022RepasUkraine1Devant une grande partie des convives, les organisateurs (Annie Giraud pour Castellum, Agnès Mazzaro pour Le Grand Pré et Benoit Gouin, le maire) présentent le chèque qui sera expédié à la Croix-Rouge.

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1

2022RepasUkraine1
Parmi les nombreux participants à cette journée de solidarité, Kristiana, d'origine lettone, parlant parfaitement le russe et très touchée par cette initiative, s'est proposée pour servir d'intermédiaire avec les familles ukrainiennes accueillies à Puimichel. Certains enfants vont désormais étudier dans nos écoles, à Entrevennes et au Castellet.

2022RepasUkraine1
Les enfants ne sont pas en reste pour participer à un tel élan de solidarité, à l'instar d'Edgar et de Sarah.

2022RepasUkraine1Et justement Edgar est tout fier de présenter le résultat de la collecte pour l'Ukraine.