Le Castellet

Halloween2021

Sorciers, vampires, fantômes et autres zombies avaient rendez-vous ce samedi 23 octobre sur la place du Barri, au Castellet. Tous avaient été invités par le comité de fêtes, sous la houlette de son président Brandon Bigotto, après une longue mise en sommeil due à cette cochonnerie de covid. Heureusement, en ce début d'automne, tout était prêt pour passer une après-midi mémorable. Les membres du comité de fêtes avaient fait les choses en grand, commençant par inviter un soleil radieux et une température quasi estivale.
Dès le matin les équipes des bénévoles de l'association avaient tout préparé au cordeau : guirlandes et décorations, tables pour le goûter servi en fin de journée. Une préparation au millimètre. La commune du Castellet peut s'enorgueillir d'avoir une association aussi dynamique et tient à remercier tous ses membres.

À 14 heures les arrivants étaient accueillis sur la place du village pour que toute cette belle marmaille passe un bon moment à jouer en costume. Mais vous savez tous que l'impatience tenaillait ces bambins. Les habitants du village, prévenus du passage de la petite troupe, avaient joué le jeu et garni les tables devant leurs habitations d'assiettes non pas de sang de vampire, de bave de crapaud ou d'araignées séchées, mais bien de sucreries multicolores. Et nos petites têtes blondes s'en sont donné à cœur joie. La longue procession de monstres sautillants s'est ainsi répandue dans tous les recoins du village pour faire une récolte (que dis-je… une moisson) de douceurs et de confiseries, ne laissant nulle place où la main ne passe et repasse… (tiens, il me semble déjà avoir lu ça quelque part).
Et comme les meilleures choses ont une fin, le goûter offert par le comité des fêtes a permis à tous de se régaler l'estomac avec des petits gâteaux et d'agréables boissons colorées, avant la séparation de la troupe. Mais vous le savez tous : le comité des fêtes a plus d'un tour dans son sac et cogite déjà pour animer une nouvelle fois les rues du village.

2021Halloween1

2021Halloween2

2021Halloween3

2021Halloween4

2021Halloween5
Des douceurs et des sucreries sur les tables devant les maisons…
Le comité des fêtes remercie les habitants du Castellet pour leur généreuse participation.