Le Castellet

Carnaval 2022

Samedi 5 mars, 14 heures : la place du Barri est en effervescence. Le comité des fêtes du Castellet, sous l'impulsion de son président, Brandon Bigotto, installe de quoi recevoir une belle bande d'enfants déguisés. Enfin une animation dans le village ! Car depuis deux ans, avec la crise du Covid, plus grand chose n'avait pu être organisé. Ici tout est en extérieur, à commencer par l'accueil, devant la salle polyvalente. Le beau temps est au rendez-vous. Aussi les petites princesses, les cow-boys, les pirates ou les pandas d'un jour peuvent se retrouver dans une franche ambiance de gaîté.

2022Carnaval1
Juste le temps de réunir tout ce petit monde devant la mairie pour la photo souvenir, avec de beaux ballons multicolores…

2022Carnaval1
… et c'est parti pour un petit tour du village, histoire de voir si des bonbons ne traîneraient pas, par hasard, devant les maisons.

2022Carnaval1
Le défilé s'organise et, vous en avez ici la preuve, le président du comité des fêtes a su rester, lui aussi, un grand enfant….

2022Carnaval1
Eh bien, oui, les bonbons sont bien là, à disposition des petits gourmands….

2022Carnaval1
La petite troupe peut repartir continuer sa ronde..

2022Carnaval1
Bien lui en prend du reste, puisque des bonbons, il y en a encore….

2022Carnaval1
… et encore… et encore… et toujours…

2022Carnaval1
Mais la marche, même dans un petit village, ça donne faim et soif ! Par chance le comité des fêtes avait aussi prévu le goûter.