Le Castellet

Les offices de tourisme au Castellet

L'Office de Tourisme communautaire de la DLVA, sous la houlette de son directeur, M. Jean-Frédéric Gonthier, a délégué sept membres des bureaux d'information de Manosque, Gréoux-les-Bains, Riez et Oraison dans notre vallée de Rancure. Objectif : lÉductour, un voyage de formation afin que les agents soient à même de proposer et conseiller une destination, un type de forfait ou un hébergement à leurs clients grâce à la découverte faite sur le terrain et aux connaissances acquises. À cette fin, une personne en charge des Éductours organise et propose des journées ou demi-journées afin de faire connaître des prestataires (activités, musées, visites, hébergements, etc.) des lieux. Chaque lieu est choisi en fonction des demandes des agents, des connaissances, des actualités, des nouveautés sur le territoire DLVA.

Fin janvier, après une visite à  l’observatoire de Puimichel, à la distillerie Rome, et au plateau d'Entrevennes avec ses points de vue et ses lavandins, le groupe est venu au Castellet découvrir le parcours historique installé dans les rues du village et le petit conservatoire des outils ruraux. Un dépliant descriptif a été conçu par la municipalité du Castellet pour être distribué dans les divers offices de tourisme.

<<< Télécharger le dépliant - CLIQUER ICI >>>

2021 Off Tourisme1
En présence de notre maire, Benoit Gouin, et de la présidente de Castellum, Annie Giraud, les membres des offices de tourisme sont venus à la découverte du Castellet.

2021 Off Tourisme2
Les plaques du parcours historique sont l’objet d’une attention particulière puisqu’elles racontent des événements marquants de l’histoire du village…

2021 Off Tourisme3
… ou parce qu’elles mettent à l’honneur des personnages importants nés ou ayant vécu dans la commune. Le parcours permet aussi de faire l’historique des bâtiments tels que l’église, l’ancien moulin à huile…

2021 Off Tourisme4
… ou les fontaines et lavoirs qui ont permis à la population d’avoir l’eau à portée de main, bien avant que ce bien précieux n’arrive directement à l’évier.

2021 Off Tourisme5
Enfin le conservatoire des outils ruraux a été fort apprécié pour son aspect pédagogique ainsi que pour le soin apporté par la commune à la présentation générale avec les superbes grilles de protection réalisées par nos employés.