Open menu

Les fêtes de Noël sont passées et l'on vient d'entrer dans la nouvelle année.
Le Castellet souhaite au monde entier que 2008 apporte la paix et le bonheur,
même si ce ne sont là que des vœux pieux. Mais qu'au moins une fois dans l'année on nous permette d'espérer que nos rêves deviendront un jour réalité.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS !

Le Castellet en fête…
Pour passer dignement de 2007 à 2008, Le Castellet a célébré les fêtes calendales avec un «faste» inhabituel. C'est-à-dire en pleine lumière ! Le Comité des fêtes et l'association Castellum ont en effet installé la désormais traditionnelle crèche en l'église Saint-Pierre. Et pour la première fois des illuminations et des décorations ont été installées dans les rues du village.



Les santons réalisés il y a quelques années par les enfants du village ont retrouvé le chemin de l'église pour fêter dans la joie la venue du petit bébé né, d'après ce qu'on murmure, en Provence.



Les enfants, qui ont participé à la mise en place de la crèche et à l'installation des santons, reçoivent avec fierté les tout premiers visiteurs dont les yeux émerveillés disent toute la joie.



Dans les rues, paquets cadeaux accrochés aux arbres, guirlandes et illuminations diverses ont pour seule ambition d'animer notre village en cette période de fêtes, pour le bonheur de tous.



Des pères Noël qui grimpent aux fenêtres, des rubans multicolores des emballages colorés et scintillants annonçaient aux habitants l'arrivée imminente des festivités de fin d'année.



La nuit les rues et les façades ont un aspect peu ordinaire : la mairie, la salle des fêtes, la maison des associations, la bibliothèque se sont parées de lumières colorées, ainsi que les principaux axes du village.