Open menu

Samedi 9 février 2008 : vers 14 h 30 une flopée de tortues, libellules, papillons, ninja, princesses et arlequins envahit la place du Barri.


Une vingtaine d'enfants heureux pour une après-midi magique.


Cette nuée colorée accourt sur l'invitation du comité des fêtes pour une après-midi costumée. Les enfants du village vont pouvoir s'amuser sous les yeux bienveillants des adultes qui retrouvent leur enfance le temps d'un carnaval.



Recette pour occuper tous ces "héritiers" des familles castellianes : prendre de l'eau, de la farine et beaucoup de sel ; mélanger en une pâte et leur permettre d'en faire ce qu'ils veulent. Succès assuré !


Et ils vont pouvoir découvrir les joies du malaxage de la pâte à sel que leur a préparée le comité des fêtes afin de passer un bon moment et de conserver un souvenir en bonne et "dure" forme de cette petite manifestation. Et pour finir en beauté les petits garnements auront droit à un goûter de crêpes préparé quelques heures durant en pur bénévolat par d'infatigables animateurs du village. Merci à eux, et à la prochaine fête pour les enfants, car il y en a plusieurs dans l'année.