Open menu

Les fêtes de l'Ascension voient traditionnellement le Castellet "envahi" de boulistes pour le non moins désormais traditionnel Challenge René Barras. En réalité les festivités ne s'arrêtent pas là.


L'apéro du comité des fêtes est l'occasion de rassembler les habitants de tous les quartiers du Castellet ainsi que ceux des villages voisins et amis de Puimichel et Entrevennes.


Cette année tout a commencé dès le 30 avril au soir par un loto organisé par le comité des fêtes. La salle comble a montré l'implication des habitants du village.

Jeudi 1er mai
Le jour de l'Ascension, un petit groupe de Randonneurs du Val de Rancure ont effectué une boucle pédestre sur quelques sentiers du village (voir article) dès 9 heures. À 10 h 30 la petite église Saint-Pierre s'est emplie de ses ouailles pour assister à la messe donnée par le père Charles Honoré.
Et sur le coup de midi tout le monde s'est retrouvé devant la salle polyvalente pour partager le verre de l'amitié offert par le comité des fêtes.


Tout l'après-midi et jusqu'à tard dans la soirée 38 équipes de deux joueurs (trois boules chacun) se sont affrontées âprement et sportivement pour le challenge René Barras.


Benoît Gouin et Patrice Bernier ont remporté le challenge :  ils ont affronté en finale Roger Sibaud et Claude Girard.


Vendredi 2 mai
Dès 9 heures le restaurant Le Grand Pré était le rendez-vous des amateurs de jeu provençal pour une compétition acharnée entre les différentes équipes. Pour couper la journée un aïoli monstre était servi à midi, avant que des équipes participent (pour digérer) à une consolante de pétanque.