Open menu

Le comité des fêtes du Castellet organisait les 6, 7 et 8 juillet 2007 la traditionnelle fête votive du Castellet. Cette année encore les festivités débutaient le vendredi soir par un loto réunissant une grande partie de la population du village, tandis que le lendemain se déroulait un concours de pétanque suivi d'un gigantesque apéro au son du concert donné par le groupe Mistral composé de nos guitaristes « nationaux » Pierrick et Laurent Testut accompagnés comme d'habitude de Guillaume à la batterie. Cette année Christophe avait intégré le groupe depuis quelques mois et Corinne remplaçait au pied levé Camille au chant.



Le groupe Mistral, cette année encore, a assuré l'animation des deux jours de fête avec un concert d'enfer en plein village. L'occasion d'apprécier une musique populaire de qualité quand les musiciens ont du talent !
Samedi soir la place du village était noire de monde pour déguster convivialement une paella monstre.
Enfin la journée de dimanche était particulièrement festive avec des animations fort prisées des enfants comme le manège ou la pêche aux canards… sans parler du clown Patrick qui offrit du rêve sous forme de ballons en baudruche aux enfants de tous les âges.



Tourne manège ! Quand des animaux féériques invitent les enfants à leurs révolutions, c'est tout le bonheur des petits qui se met à tourbillonner.



Une pêche bien paisible et sans grand danger pour les anatidés de plastique. Mais le sourire assuré au coins des lèvres de nos bambins.



Patrick le clown a tenu la gageure d'animer toute la journée uniquement avec des ballons de baudruche auxquels il insuffle toutes sortes de vies pour la joie des enfants…



… et des anciens enfants qui semblent ravis d'être atteints du syndrome de Peter Pan quelques heures durant !



La preuve ! voyez-les s'amuser avec des bombes à eau pour terminer l'après-midi trempés comme des gamins. C'est ça aussi la fête votive du Castellet. Et c'est pourquoi tout le monde attend avec impatience l'édition 2008.