Open menu

Bien des Castellians ont découvert ce samedi 9 juin la compagnie Lumière d'étoiles qui s'était déplacée depuis… Puimichel jusqu'au théâtre municipal du Castellet (notre bonne vieille salle polyvalente transformée pour la circonstance).



L'orchestre constitue un élément récurrent dans cette pièce où il crée à la fois un divertissement et où il intervient toujours en contrepoint de l'action.

La compagnie amène elle-même tout son matériel, des décors à l'éclairage et à la sonorisation en passant par les costumes réalisés directement dans ses ateliers. Cette troupe d'amateurs éclairés, créée en 2003, nous a proposé une pièce de jeunesse de Jean Anouilh de la série rose, Le Bal des voleurs.



Futilité d'une société huppée exacerbée par l'arrivée d'une bande de tire-laine, Le Bal des voleurs est aussi une pièce sociale.

Sur scène douze comédiens se donnent la réplique et nous offrent deux heures de ravissement avec le thème léger et enjoué de la pièce. Une bande de voleurs, venus écumer les gens riches d'une station thermale, jouent aux arroseurs arrosés, le tout avec une intrigue amoureuse et des imbroglios qui ne laissent jamais le rythme ralentir une seconde.



Aux excellents comédiens de la compagnie Lumière d'étoiles, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années.

Nous avons eu l'occasion surtout d'apprécier des comédiens au ton juste qui ont su donner une interprétation pétillante de l'œuvre d'Anouilh, dans une mise en scène intelligente. Et puisque la compagnie propose un programme différent chaque année, on ne peut qu'attendre impatiemment 2008.



Avant que les feux de la rampe ne s'éteignent les Castellians et les spectateurs venus en voisin ont pu manifester vivement à la troupe leur satisfaction.