Open menu

Au Castellet la fête de l'Ascension est une tradition qui remonte à des temps immémoriaux. Les anciens prétendent même que cela se pratiquait déjà dans la plus haute antiquité, parole de galéjaire. L'édition 2010 a connu un franc succès grâce à des conditions météorologiques enfin redevenues excellentes… et grâce aussi, peut-être à des bénévoles du comité des fêtes pleins d'enthousiasme et d'ardeur.

 


Le père Jean-Pierre Grange a officié dans l'église Saint-Pierre devant une assistance fidèle pour la messe de l'Ascension.

 


En fin de matinée le comité des fêtes offrait le traditionnel apéro devant la salle polyvalente en signe d'amitié à tous les habitants du Val de Rancure.

 

L'après-midi le challenge René Barras réunissait tout ce que la région fait de mieux en matière de joueurs de pétanque.

 


Pendant que les sportifs pointaient et tiraient, les plus paisibles de la vallée partageaient les tables du loto avec des estrangiers venus de fort loin… Puimoisson, par exemple, vous connaissez?

 

Ce n'est qu'au soleil couché que les derniers prétendants au challenge René Barras ont enfin réussi à se départager. Ici l'équipe des vainqueurs.

 


Le vendredi, changement de décor : le restaurant Le Grand Pré prenait la relève en organisant un aioli géant pour commencer et en poursuivant l'après-midi et le lendemain par un concours de jeu provençal puis de pétanque, avant de clore les festivités par un repas aux grillades et avec un concert animé par le groupe Couleur Tempo.