Open menu

Comme tous les ans, le comité des fêtes du Castellet a organisé le premier week-end de juillet sa traditionnelle fête votive. Au programme, bien sûr, les concours de pétanque, mais aussi un air de bonne humeur et de convivialité dans le village. Tout a donc commencé le samedi 3 juillet avec une première série du concours de jeu de boules suivie d'une messe non moins traditionnelle, dite en l'église Saint-Pierre.

Cette première soirée s'est terminée par une gigantesque paella cuite au feu de bois partagée par près de cent soixante dix personnes sur la place du Barri transformée pour l'occasion en immense terrasse de restaurant.

En même temps que se déroulait le copieux repas, le DJ À la Parade animait la soirée et faisait danser les participants sur des rythmes endiablés ou plus calmes pour des moments de tendresse.

Le lendemain les boulistes se sont retrouvés en début d'après midi pour la deuxième partie du concours

Vers 17 heures des jeux avec distribution de cadeaux ont réuni petits et grands devant le podium installé sur la place…

… Avant que les musiciens du groupe Guess ne viennent remplir leur contrat d'animer la soirée…


… Et l'apéritif offert au public en présence des maires des trois communes du Val de Rancure, Henri Garcia, bien sûr pour Le Castellet, Jacques Vanhems pour Entrevennes, Pierre Bonnafoux pour Puimichel, en présence également de Max Brunel, président de la communauté de communes, de Serge Sardella, conseiller régional et de Gabriel Allevard, le journaliste de Haute-Provence Info.