Open menu

Nouvelle action pour la
sécurité dans le village

 

Comme elle l'avait déjà fait l'an dernier, la municipalité du Castellet poursuit cette année son action pour améliorer encore la sécurité dans le village, tout particulièrement en ce qui concerne les enfants en cette rentrée scolaire 2010. Objectifs : ralentir la vitesse des véhicules et protéger les piétons.

 

 

 

Des barrières sont en cours d'installation pour éviter que les piétons ne débouchent brusquement sur les voies de circulation. Ici par exemple, au bas de l'escalier qui permet de descendre dans la Carrière depuis la place du Barri, la barrière offre une excellente protection puisqu'elle oblige les véhicules à s'écarter un peu plus du bord de la route. Elle empêche en outre qu'un enfant (ou un adulte) qui trébucherait dans l'escalier ne soit heurté de plein fouet. D'autres dispositifs de sécurité continueront à être mis en place pour le bienfait de tous dans les semaines et les mois à venir.

La barrière recevra bientôt des dispositifs réfléchissants et des lignes blanches seront tracées au sol.

Par ailleurs des coussins berlinois (c'est le nom donné à ces dispositifs ralentisseurs surélevés) viennent d'être posés à l'entrée est du village, par là où arrivent les véhicules d'Entrevennes et Puimichel pour venir chercher les enfants à l'école. C'est l'occasion de rappeler à tous, voisins ou habitants du village, que la vitesse est limitée à 30 km/h dans la totalité de la traversée du Castellet. Pensez à la vie de nos enfants !

Le premier coussin berlinois à l'entrée la plus orientale du village. Ralentissez pour éviter une grosse secousse.

Un second coussin berlinois, quelques centaines de mètres plus loin, rappelle à ceux qui auraient eu tendance à réappuyer sur le champignon qu'il convient de respecter la vie des autres.