Open menu

Les enfants sont venus nombreux ce 21 février à 14 heures sur la place du village pour fêter Carnaval à l'appel du comité des fêtes. Les mamans avaient rivalisé d'imagination et de travail pour trouver les plus beaux costumes et pour faire les plus beaux maquillages à leurs rejetons. De l'avis unanime tous ont été classés premiers ex aequo. Et pensez donc : ils étaient près d'une trentaine venus du Castellet bien sûr, mais aussi d'Entrevennes et de Puimichel. Car une école à niveaux répartis sur les trois villages de la communauté des communes, ça crée des liens et des amitiés!



Après la traditionnelle photo de groupe ils se sont éparpillés dans les rues et ruelles du village pour aller quérir auprès des habitants de petites friandises avant de se rendre à la salle polyvalente où les attendait un loto divertissant. Et là — le hasard décidément fait bien les choses — tous ont remporté un petit lot. Après quoi les piles de crêpes préparées par quelques bénévoles pour le goûter ont été dégustées comme il se doit jusqu'à la dernière, accompagnées de confitures et de pâte au chocolat.
Preuve que ça a plu, on a même entendu une petite fille demander à sa maman en repartant le soir : «pourquoi y a pas plusieurs carnavals dans l'année?»