Le Castellet

Alerte météo

Alerte météo

 

4 août 2016 - 16 h 05
ALERTE MÉTÉO
SUR LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

La préfecture des AHP vient de nous informer d'un risque météo important en fin de journée et cette nuit avec de fortes rafales de vent, des orages violents et des risques de grêle. Soyez donc extrêmement vigilants.

Communiqué
Météo-France informe que le département des Alpes-de-Haute-Provence vient de passer ce jeudi 4 août en vigilance jaune pour une alerte aux orages. Des précipitations intenses et orageuses venant du nord-ouest en direction du sud-est vont intervenir en début de soirée vers 20h00 et pourront perdurer jusqu’en milieu de nuit vers 02h00 avec des cumuls de pluie pouvant atteindre localement 30 à 40 mm en peu de temps. L’ensemble du département sera concerné. Les orages s'accompagnent de fortes rafales de vent et de phénomènes électriques et les chutes de grêle sont probables.
Aussi, le Préfet recommande de prendre toutes les mesures nécessaires de prévention en vue de cet épisode orageux, notamment en cette période touristique et particulièrement pour ce qui concerne les activités de sports nautiques et de promenades ou de randonnées.