Le Castellet

Fête de l'Ascension 2016

Fête de l'Ascension

Du 4 au 7 mai Le Castellet, cette année encore, a vu se dérouler la fête de l'Ascension grâce au Comité des fêtes. Le mercredi soir un loto monstre s'est tenu dans la salle polyvalente avec sa noria habituelle de lots à remporter (tablette tactile, jambons, bons d'achat, etc.). Salle ultra bondée et bonne ambiance de rigueur.

2016loto1
2016loto2
2016loto3
Dès 10 heures le jeudi matin le village connaissait une nouvelle affluence avec la traditionnelle célébration de la messe en l'église Saint-Pierre. Dès la sortie de l'office religieux un bel apéritif attendait les fidèles et les autres sous les barnums de la DLVA. Une belle occasion de se retrouver en toute convivialité avec les voisins proches ou plus lointains, puisque venus des villages voisins.

2016ascension01

C'est en fait l'après-midi que les choses sérieuses commençaient avec le Challenge René Barras qui investissait comme c'est toujours le cas les ruelles du Castellet, mais pour la première fois aussi le nouveau boulodrome tout juste terminé la veille au soir. Malgré les allers-retours des rouleaux-compresseurs, le sable n'était toutefois pas encore assez damé. Du coup bien des équipes ont préféré le sol de la rue du Four-Vieux pour faire rouler leurs boules.
2016ascension02
2016ascension03
2016ascension04
2016ascension05
2016ascension06
2016ascension07
2016ascension08

Pour les responsables du comité des fêtes, l'Ascension est l'une des deux grandes occasions de l'année avec la fête votive aux environs de la Saint-Pierre pour réunir en toute convivialité les habitants du village et ceux des environs. L'équipe formée voilà deux ans s'est maintenant bien rodée mais va devoir encore se restructurer puisque le président, Fabrice Lungo, a annoncé à cette occasion sa démission pour raisons personnelles. Nul doute que la prochaine équipe se soude autour de quelqu'un d'emblématique, de dynamique et de jeune, qui est largement présent dans toutes les occasions. Et comme les bonnes volontés ne manquent pas, la transition se fera sans heurt.
2016ascension09
2016ascension10
2016ascension11
2016ascension12

Le vendredi 6 mai les hostilités se déplaçaient au restaurant le Grand Pré où se tenait le concours de jeu provençal dès 9 heures du matin jusqu'au soir avec une interruption gourmande puisque tout aussi traditionnellement le restaurant proposait son fameux aïoli à midi. Enfin le lendemain c'était une ultime animation de l'Ascension, avec un vide-grenier sur le parking du restaurant.